À propos

Fondée en 1875, l’École française de Rome est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, placé sous la tutelle du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Elle fait partie du Réseau des Écoles françaises à l’étranger avec l’École française d’Athènes, l’Institut français d’archéologie orientale, l’École française d’Extrême-Orient et la Casa de Velázquez.

L’École française de Rome a pour mission fondamentale la recherche et la formation à la recherche dans le champ de l’archéologie, de l’histoire et sciences sociales, de la Préhistoire à nos jours. Son domaine d’intervention privilégié couvre un espace comprenant Rome, l’Italie, le Maghreb et les pays riverains de la mer Adriatique.

Elle conduit, avec de nombreux partenaires, des programmes de recherche internationaux, des opérations et des chantiers archéologiques. Elle organise des rencontres scientifiques et des ateliers de formation.

Le portail de carnets de l’École française de Rome rassemble les carnets animés par ses personnels et les porteurs de programmes de recherche qu’elle soutient. Il permet de rendre compte de l’activité de recherche à l’EFR en présentant l’actualité des programmes et leurs résultats, manifestations scientifiques et publications. La page d’accueil de ce portail agrège l’ensemble des billets issus de cet ensemble de carnets de recherche et présente la liste des carnets liés à l’institution.

École française de Rome
67, place Farnèse / 62, place Navone
I – 00 186 Rome

www.efrome.it

Réseau des Écoles françaises à l’étranger

resefe.fr

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search